UPR 5301

Alain Rivet reçoit le cristal collectif du CNRS 

Alain Rivet a reçu le cristal collectif du CNRS pour sa participation à la mise en place des cahiers de laboratoire électroniques au CNRS, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 12 novembre 2024 à Paris en présence d’ Alain Schuhl, Directeur général délégué à la science du CNRS.

Les cahiers de laboratoire électroniques du CNRS offrent une solution qui assure la tracabilite des résultats de recherche, leur sécurité et leur protection, leur partage et leur imputabilité, et qui est adaptée aux besoins des utilisateurs.

Le cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables.

Alain Rivet a intégré le CNRS en tant qu’ingénieur de recherche en 1987, avant de rejoindre le CERMAV en 1998 en tant que Responsable Qualité et Système d’information.

Le Cermav adresse toutes ses félicitations à Alain Rivet, et lui souhaite une belle retraite bien méritée !

Plus d’informations : https://www.inc.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/les-cahiers-de-laboratoire-electroniques-recompenses-par-un-cristal-collectif-du-cnrs